L'imposture de la grippe A
Au sujet du vaccin et de la possible seconde vague de "contamination".
Pesez le pour et le contre. même si ce vaccin soulève beaucoup de questions.
Sans doute en font-ils en peu (beaucoup) trop. Même si cette vidéo est publiée assez tardivement puisque la campagne de vaccinations a déjà commencé.

Source




gamaniak
Pour moi, pas de vaccin, même si mon médecin me le conseille.
J'attends de voir quelques retours par ceux qui se feront vacciner.
Ouais, c'est comme regarder son prochain mourir, mais bon, tout ceux qui doutent attendront également les retours des vaccinés ^^
louka
Mes deux petits frères ont attrapés la grippe A (d'après l'avis de deux médecin), cela fait maintenant 3 semaines, ils vont très bien...

C'est en se vaccinant et en se soignant n'importe comment qu'on va aggraver les choses.
NONE
"Si on veut une pandémie, il faut une mutation, et pour qu'il y ait une mutation, il faut une intervention humaine".

Et allez donc, première connerie.

"mercure dans les vaccins"

Ils ne parlent pas des quantités : on en bouffe plus par la pollution de l'air ambiant sur une semaine.

Je ne vais pas en regarder plus, mais je parie sur un tissu de conneries. :D


Bon, après, je ne me fais pas vacciner, mais parce que le vaccin n'est valable que pour cette source de virus, et donc sera inutile l'an prochain. :D
dr aune
vilain absus à 1 min 04 de la 2eme vidéo...
lukyluk
et bien, pour ma part pas de vaccin. mais ce n'est pas un tissu de mensonge. le vaccin a été développé à la 6-4-2 en 3secondes. c'est déjà foireux et c'est un fait, on connait pas les effets secondaires etc.

et pour la pandémie, bah bien sur qu'il faut une mutation. et la vaccination pourra peut-être permettre ça en rendant le virus plus coriace.
Epock
Si je peut me permettre un commentaire:

-Grippe aviaire = trés virulente, peu contagieuse.
-Grippe porcine = peu virulente, trés contagieuse.

Pour en avoir parlé avec une chercheuse en biologie virale, le pire des scénars serais que ces deux souches se retrouve dans un meme hote humain, de par leur proximité génétique, il vont forcement muter pour etre encore plus efficace.

La grippe porcine, il vaut mieu l'avoir et en guerir, on s'en tape ca vous clouera au pieu sans plus.

En revanche si cette combinaison virale voit le jour (apparement s'est en train, merci Baxter!) on est pas sortie du pieu.

Le monde n'était pas assez pourri qu'on en rajoute une dose....
MyBoO.^
Stop avec vos rumeurs ou je ne sais pas quoi sur le vaccin , le problème avec le vaccin c'est qu'on ne connait pas les effets indésirables sur une longue période cad supérieur a 5ans , il faut aussi dire que les adjuvants utilisés sont utilisés dans d'autres vaccins , et qu'il n'y a pas plus de chances d'attraper un Guillain-Barré qu'en faisant un autre vaccin!!!
Ce que dit Epock est très juste , le seul risque serait une mutation à l'intérieur de l'hote!
Personnellement je travaille dans le monde hospitalier ( infirmier) et je ne suis pas vacciné , la plupart de mes collègues non plus , car je suis jeune sans problème de santé , je pense que le vaccin est indiqué pour les personnes qui risques des détresses respiratoires ou pour les personnes immunodéprimés , le cas des femmes enceintes reste en suspend pour ma part!!!

Voila :) ciao
Stranger
On me conseille aussi de le faire mais je le ferai pas... ils ont sorti le vaccin trop tôt à mon avis, personne ne sait exactement quels effets cela peut avoir sur le corps humain
Regain
Finalement l'UMP a peut-être raison : on dit vraiment n'importe quoi sur le net.

(mais au moins tout le monde peut s'exprimer)
qwerty
Je ne me suis jamais fais vacciner pour la Grippe saisonnière et je ne l'ai jamais attrapé. Donc je ne vois pas pourquoi je le ferais pour la Grippe A.

Je ne croit pas que l'on puisse mourir d'une grippe (A ou non) sauf si l'on est une personne à risque ou cas rarissime :s .

Je ne pense pas que le gouvernement soit totalement inconscient au point de proposer un vaccin dangereux, mais il est vrai que nous n'avons pas le recul nécessaire pour en voir les effets.
Mais, il me semble que d'une année sur l'autre, le vaccin de la grippe saisonnière est modifié, nous n'avons donc, là non plus, pas de recul sur leurs effets (mais on dirait que cela pose moins de problème...)

Donc pour moi, seul les personnes à risques devraient se faire vacciner. Pour les autres s'abstenir :)


Ceci n'est que mon avis
tinuviel
ma mère mon frère mon oncle et ma tante on eu la grippe A il sont rester 1 jour au lit ce sont reposé on prit du paracétamol et hop le lendemain il pété la forme, donc pour moi pas de vaccin ni pour la famille, puis comme tout le monde dit, on pas assez de recul pour savoir quels seront les effets a long terme car par exemple pour le vaccin contre hépatite B il avait pas assez de recul des gens se sont fait vacciné et après ils ont appris que le vaccin leur avait inoculé hépatite B


voili voila pour ma part je suis contre pour tout le monde même ceux qui ont des problèmes respiratoires mon frère en as et la grippe lui a rien fait enfin bon ciao mdr:
Ahaha
mdr osef
de la grippe A
Shogoki
En france on a pas dépassé la centaine de mort , et la grippe saisonnière normale fait 4000 a 6000 mort par an an france , pour 200.000 dans le monde.

C'est juste un buzz pharmaceutique, en général ça me pose pas trop de problème , par contre quand ils se foutent que leurs joujoux soient dangereux , ça , ça me gêne plus déja.
Héhé!!!!
Pas de vaccin pour moi non plus. D'ailleurs, ceux qui sont en forme (c'est à dire nous les jeunes), si on développe la maladie & que l'on la traite dans les temps, sa ne reste ni plus ni moins que une grippe (mais il faut la traitée).

Une des infirmière au centre de recherche conseille plus à des personnes auquel leurs dispositif immunitaire est un peu moins "actif" de faire le vaccin. J'espère quand même ne pas l'attraper. (je l'espère pour vous aussi).
Ghost-killer
Comme l'a dit je sais plus quel scientifique a la télé, on avais aussi prévu des milliers de morts a cause de la grippe aviaire, et ça n'a pas eu lieu.

Pis au pire, on choppe la grippe et puis voila, ce n'est qu'une grippe. Il est vrai que ca peut etre dangereux chez les personnes sensibles des poumons, mais c'est tout.
SherbrookeMan
Je me suis fait vacciné tout comme la majorité du centre hospitalié où je travaille il y a plus d'un mois et tout c'est bien passé alors si je mute en zombie d'ici 5 ans et bien je vous fait signe sur Gamaniak...
MyBoO.^
Bouh votre hopital bouh :p
Epock
Ce qui me dérange le plus, c'est tout le tralala que font LES gouvernements pour quelque chose d'aussi benin.

J'ai de gros doute sur l'origine de cette m***e au vu de la rapidité du vaccin.

Ce qu'il faut voir a long terme c'est:
1) les consequences du "vaccin"
2) l'opinion de la population et ses réactions face à cette nouvelle phobie médiatique. Il y avait déjà les violence urbaines (éléction de Sarko), des terrorristes (Patriot act et autre restriction des liberté indiv, et maintenant ca....

Je pense qu'a la longue les orga de ce merdier souhaite que la plébe scande à l'unisson:
GOUVERNEMENT TT PUISSANT PROTEGE NOUS!!

Aprés c'est mon avis de parano ^^
Dante
Moi j'ai immédiatement pensé au film: "Je suis une légende", je ne sais pas pourquoi.
MyBoO.^
Parce que tu regardes trop de film? :) bien:
ernack
au passage je suis aller sur le site source.
c'est fais par la meme personne qui recupere plein de video et en fais des montage propagande tel que 2012, les illuminaties et mnt la grippe a.
faite attention!!! c'est montage sont les plus dangereux!

mais il est vrai que ça reste intrigant
Epock
Ernack, tu peut envoyer un lien? stp
FarfaGoth
Il faut arrêter un peu de croire tout ce que la télé dit !
Ok, je vous le concède, le vaccin a été fait plutôt vite. En même temps, si on avait attendu 2ans, ça n'aurait plus servi à grand-chose. Quant aux effets à long terme, comme dit plus haut, le problème devrait aussi se poser pour le vaccin de la grippe saisonnière modifié chaque année. Pour les adjuvants (ce qui apparemment fait très peur), il y en a dans pratiquement tous les vaccins hein heu:

Je connais des gens qui se sont fait vacciner (des étudiants en médecine) et à ma connaissance ils sont tous vivants, en bonne santé et n'ont eu aucun effet secondaire. La bonne femme qui s'est plaint d'avoir un Guillain-Barré a été un peu hative. D'ailleurs, on n'a plus de nouvelles d'elle, peut-être parce qu'elle avait juste eu un coup de stress et qu'elle avait ressenti des symptomes imaginaires non ? :D

Bref, que vous soyez pour ou contre la vaccination, c'est votre opinion, mais je pense juste qu'il ne faut pas dire que la vaccination est mal parce qu'elle a été créée par des illuminati en passe de dominer le monde et d'atteindre la connaissance absolue parce qu'ils ont vu le futur un jour de pleine lune en dansant la lambada autour d'un renault kangoo rouge ouch:
shooter
comme ont dit c'est sur mediatisée.
euh si on attends tous que les autres revienne du vaccin dans ce cas c'est qui les autres
Paulo
Le premier a prendre la parole a gagné un joli point godwin! bien:

"l'imposture de la grippe A"...
c'est un peut exagéré pour une vidéo ou on entend que des gens qui sont contre le vaccin, sans aucun chiffre, avec juste des avis...

Et la morale est un poil tirée par les cheveux: "l'état a rien trouvé de mieux que de vous buter pour vendre des vaccins"
Tof
#23: "Bref, que vous soyez pour ou contre la vaccination, c'est votre opinion"
Totalement d'accord, donc le jour où des personnes sont obligées de se faire vacciner, il faut peut-être tirer la sonnette d'alarme, non?

Autrement, j'ai vérifié un peu des sources (Baxter, Marc Gentilini) et, s'il y a tissu de mensonge, il repose en tout cas sur des bases assez correctes.
BeOne
MDR LES GENS !!!
Je l'attendais sur ce site depuis un petit moment ! ENFIN !
MERCI !

Bon sérieusement.
Vous croyez qu'ils vont injecter à grande échelle un "poison" à toutes les armées, à tous les dirigeants politiques, et personnes importantes ?
J'en ai marre des français qui trouve complot dans tout !
Rapellez vous du Sida à ses débuts ! "oui c'est les chercheurs américains avec des singes blablabla".

D'accord il y a lobbying, mais dans tout, ce que vous acheter (vêtements, téléphone, ...)
Vous n'imaginer même pas les pressions vis à vis de l'agriculture, l'utilisation de pesticides hyper nocifs pour la santé sponsorisé par l'Etat. Alors franchement du mercure vous en avez deja absorbé dans votre organisme.
Si vous vivez en plein montagne, à boire de l'eau de source, et manger que les produits de vos jardins, que vous êtes passé au travers du nuage de Tchernobyl...

Les gens, arrêter de crier au scandal !
Le vaccin ne peut pas faire muter le Virus ! Je me suis renseigné auprès de pas mal de médecins, français et américain (je suis aux US en ce moment). S'il mute c'est s'il rencontre un autre virus dans le même organisme (vivant). Donc ceux qui ne sont pas vacciné et porteur du virus, et qui ont la grippe aviaire ou je ne sais quelle autre virus, peuvent avoir un virus muté.

Ecouté je ne dis pas d'aller se faire vacciner loin de là. Il y a en effet des choses louches

Par exemple, j'ai reçu un vaccin français alors que je suis aux US, sans adjuvants (= sans "poison"). En France ils ont le vaccin amerloque avec adjuvant. Pourquoi ?

Il y a peu de risque que le virus mute, avec ou sans campagne de vaccination. Mais une fois vacciné, même s'il mute vous êtes immunisé (l'enveloppe reste la même).

Pour le moment pas de vaccin ok. mais s'il mute (comme dans les pays au nord de l'europe), les gens tueront pour l'avoir se vaccin.

A passage il faut 3 semaines pour qu'il soit efficace.

Je l'ai fait, je suis vivant, je n'ai rien. Ok j'aurai peut etre un cancer, mais bon on a tous bouffer au McDo ?
Blunt
"Con.euh.ri" mdr:
Shinto
Pour moi la Grippe saisonière fais plus de mort et plus de malade chaque année. La seul différence que je voixc'est que la A et hyper médiatisé et que même les gens en pleine forme peuvent l'atrapé chose qui à peut de chance de ce produire avec la normale.
Striwx
Ces vidéos sont des mises en scènes , on nous fout une citation d'octobre , une de novembre , une d'octobre ... . Toutes provenant de 2 ou 3 émissions tout au plus . Ils ne prouvent presque rien et nous foutent une musique triste .Le mieux aurait été d'avoir tout les reportages en entiers ,plutôt que des citations sorties du contextes qui ne veulent rien dire . Personnellement , j'attends de voir de quelle façon la situation évolue et peu comme tout le monde . Le mieux est de se fier aux statistiques (http://www.invs.sante.fr/surveillance/grippe_dossier/default.htm) pour moi c'est une des seules informations à peu près sure car elles sont objectives .
dannyelfmann
opération commerciale!
Epock
Et qui fait les statistiques selon toi?
Van-Lock
A mon tour, bon moi ce que j'ai en dire c'est qu'il faut faire gaffe des deux cotés, d'un extreme à l'autre. On sera tous d'accord pour dire que la surmédiatisation et la tragedisation de cette grippe dans le sens "on va tous mourrir, vite !" a été suremplifier, et c'est un extreme, tout comme ce qu'on voit ici aussi : "n'allez pas vous faire vaccinner ou vous allez tous crever ! à cause du vaccin ou sa future mutation !, c'est juste une question de fric !"

Bref juste que là ou je veux venir c'est que tant que tout le monde pensera par extreme, l'un ou l'autre, alors rien ne sera jamais clair. Qui croire ? les gentils sauveurs du monde et leur vaccin ou les sauveurs du monde bis et la théorie du complot. Bref perso je veux me mettre ni d'un coté ni de l'autre, du moin pas du coté des prophètes de l'apocalipse.
Pour l'instant on est dans la typique période de vague ou on se tire dans les pattes avec des accusation toute plus rocambolesques les unes que les autres, parce-qu'après tout le but et de mettre le plus de monde de son coté et être suivit.

Bref, je serai pas "victime" de l'extremisme des deux cotés, on verra quand ils seront éssouflé et que tout prendra un sens de lui même, je me ferai peut-être vacciner, ou peut-être pas, et je serai en sécurité que lorsque que la guerre d'opinion sera finit, je souhaite juste que ça arrive juste avant que j'ai le temps de crever de l'un ou l'autre, ou rien.
JeromeJ
Pouark, beaucoup parlent ici sans savoir grand chose ou alors ne cite pas (assez) leurs sources... Prenez l'info comme on vous la donne, forgez-vous votre propre opinion et arrêter d'imposer le votre aux autres (c'est ce que vous vous faites en réagissant à chaud sur si peu d'information)

Le sujet est très intéressant, mais pour ma part je pense que, même s'il y a PEUT-ÊTRE quelques exagérations, la majorité est vraie... Je ne vais pas m'étendre sinon ça serait écrire un pavé ... pour rien ! Comme souvent ici ;)

Sinon félicitation à gam, enfin un article intelligent pour faire réfléchir.

PS: Savoir différencier les informations RÉELLES qui peuvent vous faire peur si vous n'y êtes pas près et les informations créées et/ou manipulées de toutes pièces dans le but même de vous faire peur (car cette peur là est manipulatrice)
samurai loup
info ! les scientifiques ont fait une decouverte sur une personne ayant succombé a la grippe h1n1 , les resultats ont demontré que le virus a muté et que la tamiflu est totalement ineficace car le virus s'est proteger de cela .. a mon avis cela devrait pas tarder a ce que les vacccination ne servent plus a rien ! en esperant que cette mutation ne sois pas tres dangeureuse et que cela ne declenche pas une pendemie

c'est pas un fake

bonne soirée
aazaz
Bon, le message est clair, il est honnête, mais bon, ils étaient pas obligé de tourner ça comme la bande annonce du nouveau film catastrophe... non:
Avec les répétitions, les plans qu'ils sont refont, la musique dramatique, et les images empruntées à la Banda annonce de "paranormal Activity", ça les décridibilise complètement... En plus, on a aucun noms des personnes qu'on voit, et ça a l'air d'être des images prises sur une petite chaîne. Côté sérieux, on repassera...

un C/C d'un truc que j'avais écris sur un forum, prenez le comme vous voulez, pour moi, c'est un scénario qui est loin d'être irréalisibable :

C'est pas juste un troll, ce sont des rumeurs qui circulent sur internet, et qui prennent pour fondements quelques aspects un peu étranges de l'histoire de la maladie. La grippe A POURRAIT être une arme bactériologique dont le contrôle aurait échappé au laboratoire qui la développe :

- Tout d'abord, il serait hautement improbable que le virus se soit créé naturellement, vu les conditions qui doivent être remplies. Parce que c'est quand même le mélange de 3 virus différents, et comme le dit la vidéo, ça nécessiterait (dans le sens le plus stricte du terme) une aide extérieur, c'est quasi impossible naturellement.

- Le fait que le laboratoire Baxter ait eu des vaccins dès fin juillet, alors que les autre ont été prêt à partir de septembre/octobre, voir novembre pour Novartis ! Le premier cas (en Europe j'ai trouvé), c'était fin avril, ca fait donc 2 mois pour trouver un vaccin, contre 4 minimum. Ca laisse à réfléchir (leur méthode est censé être plus rapide et efficace, mais à ce point... heu: )

-Y'a aussi le fait très troublant de la réaction française (par exemple, vu qu'on la connait mieux) contre une nouvelle maladie qui n'a rien d'extraordinaire. Des réactions pour le moins drastiques : fermeture des établissement 3 semaines pour 3 cas dans la même classe, 90 millions de vaccins alors que 60 millions suffisent au maximum (vacciner 2 fois 1 personne sur 2, c'est comme ça qu'on contre une épidémie). Faut tout de même pas oublier qu'elle est bien bien moins mortelle que la grippe saisonnière.
De plus, rien n'explique un tel geste, d'où le soulèvement des médecins à l'encontre de la stratégie de vaccination, qui est jugée excessive.


Voila, bien sûr, c'est simple de créer une histoire à partir d'éléments glauques, mais y'a plein d'autre preuves qui circulent sur le net, mais après on peux pas en tenir rigueur, parce qu'aucun des arguments n'est appuyés sur des faits révélés ou scientifiquement prouvés (même si le premier point laisse à désirer)
Ca fait un peu Resident Evil (surtout que le virus commence à s'attaquer à l'Afrique wow: )

Si on suppose que c'est une arme bactériologique, ca expliquerait la réponse rapide de Baxter, la création du virus qui n'avait été vu nul part auparavant, les dépenses excessives en vaccins (les gouvernements auraient donc été mis au courant), et surtout, l'actuel problème de peste pulmonaire en Ukraine, et même avant, en Chine où plusieurs cas étaient apparu cet été (une ville de 10 000 personnes en quarantaine tout de même), en effet, ces deux maladies POURRAIENT être liées, on parle alors de peste pulmonaire mutante. Mais pour ça, je garde mes réserves, parce qu'il me semble qu'elle date pas de 2 mois la peste pulmonaires, et l'OMS a déclaré qu' "il n’y avait pas de différence importante entre le développement de la pandémie de H1N1 en Ukraine et dans d’autres pays touchés", et attribuant l’effervescence médiatique autour de cette affaire "à la panique" (enfin, entre nous, ça veut pas forcément dire que c'est le cas... :s )




source = internet + ma mère et ses potes medecins, vous pouvez vérifiez chaque chose que j'avance





et PS : pour les malades qui prennent du tamiflu, SURTOUT continuez le traitement jusqu'au bout, même près arrêt des symptômes, c'est ça qui renforce les virus ou les bactéries : commencer un traitement, et l'arrêter alors qu'il reste des microbes, qui deviennent ensuite résistant
kaimos
J'ai voulus faire 2~3 petites recherche depuis le sites de Baxter, mieux vaut être prudent...
Dans la présentation de l'entreprise j'ai decouvert que Baxter avais, en 1956, fais le "lancement du 1er rein artificiel"...
Sa je veut bien croire a ce lancement en 1956, mais un problème se pose quand l'on voit que le medecin "Jean Hamburger" qui a travailler sur tout ce projet, en faisant quelque petite recherche dessus, l'on decouvre qu'il n'a aucun rapport avec la société Baxter...
Donc on peut facillement en deduire que de fausse information son donné sur leur site...
dannyelfmann
poil à la bite.merci. :)
Epock
En effet je reconnais l'importance de cité sa source ainsi que le danger que représente les montage "à la va vite" (qui ne montre pas les noms des intervenant ni le contexte, ni la date).

Mais comment interressé un public "abrutie" par le JT à visionner ce genre de débat, puis a se forger une opinion, puis peut etre prendre partie pour enfin.....s'ils en sont arriver là a agir. et ce sans aucune certitude car tant que je n'aurait pas vu de mes yeux vu je ne peut affirmer une quelquonque vérité...et vous non plus.

En vraie, nous sommes tous corronput par un toit, une voiture, des alloc et a manger chaque jour, que s'opposer franchement et risquer de perdre tout ce superflus nous effraie plus que tout.

Tout ca pour dire que plus le temps passe et plus l'etaut se ressert;

pour ex: 2eme vidéo, un représentant de l'Etat (quand c'est pas les ministre ou le président lui meme) ment ouvertement et est pris en flag....
Perso, c'est inconcevable que ca passe comme une lettre à la poste, mais c'est ca la démocratie maintenant.
Trop de mensonge, de connivence ont lieu sans géner la plébe...c'est trop demandé la Vérité?!

Je sais pertinement que ce message sera lut par peu, mais ca ne fera qu'un peu plus de vent sur la toile...

Le véritable éveil des conscience n'aura lieu que tous ensemble ou n'aura pas lieu.

[...]
Waxime
le problème avec la H1N1, ce n'est pas en ce moment. Cette grippe fait très peu de mort, elle seule. Le problème vient du fait que cette grippe mixée avec un problème de santé ou un autre virus rend le système immunitaire inefficace. Là est le problème. Si on attrape la H1N1 et seulement elle, on va survivre sans problème. C'est pour ça qu'en ce moment la H1N1 a l'air innofencive

ce que les chercheurs ont peur, c'est en Janvier, quand on ce sera tous échangés nos virus. Les risques de complication à cause de plusieurs virus simultanément seront fréquent

Aucun chercheur n'a parlé que la pendémie serait avant les fête, mais après. Pourtant, ça sera le même virus.

C'est vidéo, ce sont des montages où on prendre des citations hors contexte avec des spécialiste, qu'on ne connait pas.

Lol vos arguments sur le mercure me fait rire. Il y a plus de mercure dans un seul poisson, que dans le virus.

Lol ceux qui ont eu le H1N1 et que le lendemain ils étaient debout lol. Le virus met en moyenne une personne au lit 2 à 3 jours si aucune complication ne survient. Quand on attrape le H1N1, après 30 minutes que les symptomes apparaissent, il est impossible de travailler. Après 2 heures, on est plus capable de ce lever. Après 4 heures, on est au lit et avec de la fièvre. On ne tousse pas, on ne mouche pas. On a mal partout et très fièvreux

Voici un vidéo plus clair sur le H1N1 et fait par une doctore réputé
[lien]
boo00777
moi je me fait vacciner aujourd'hui dans mon college donc adieu avec ce que j'entend jai peur xd
jai trop peur s'est sa la vrai fin du monde en faite bon ba adieu
Tof
Si c'est ça la fin du monde, il faut que ce soit un produit qui tue en 3 ans, comme ça cela tombe en 2012 :D
Epock
non: naze: non:
ptitom
personellement, deux amis de ma classe apres vaccin , on eu des vieux retour et on passé 5 jours dans leur lits; mais la mere de ma meilleur amie qui est pharmacienne a defendu la cause en disant que le vaccin etait tres important.
je ne sais donc que faire , je vais attendre aussi nous verrons bien ^^,
mentrix
Quand des gens qui ont aucune culture médicale parlent vaccin ca fait mal aux yeux mon dieu!!! non:


A tous ceux qui disent je me fais pas vacciné parce que je suis en bonne santé, je réponds que faire ceci c'est penser seulement à sa gueule si vous vous n'en mourrez pas vous restez néanmoins très contagieux et donc le transmettez à d'autres personnes, elles sensibles....
Quand on lance un vaccin c'est pour une population, arrêtez de vous regardez le nombril et de vouloir faire le rebelz en disant "osef je me fais pas vacciner je suis un ouf moi"


De plus un vaccin développé vite ca ne veut rien dire du tout!!! C'est pas très dur à comprendre entre avoir 5 millions par an pour les recherches ou 45 millions en 6 mois, forcement ca avance plus vite et forcement la coopération inter labos fais que chacun était spécialisé dans un domaine relativement precis et donc ne s'occupait que du test secondaire ou des adjuvants etc...


Et le mercure dans ce vaccin mais je me marre... Quant au squalène dont on nous présente comme dangereux, je sais que personne ne sait réellement ce que c'est donc gobe ce qu'on lui dit mais le squalène c'est pas un metal lourd, pas quelque chose de dangereux, c'est un précurseur.... DU CHOLESTEROL....
quaza
a ce qui parais la gripe a et moin dangeureuse que les autre gripe
gael38
Un article intéressant au sujet du vaccin et de la grippe A
[lien]
vince81
font chier avec leur grippe A!!! oui: naze:
gogocows
ca y est, Gamaniak a succombé à la pression de la grippe A... heu:

Franchement, je l'avoue, j'ai pas pris le temps de regarder la vidéo, et j'ai simplement parcouru rapidement les coms... Mais il n'en faut pas plus pour voir défiler un bon gros paquet de conneries, tout comme toutes celles dont nous ont abreuvé les médias depuis cet été...

En ce qui me concerne, je ne prétends pas avoir la science infuse, mais il y a un minimum de choses à éclaircir tout de même (choses qui ont heureusement déjà été relayés dans certains commentaires). Je pense savoir un peu de quoi je parle, vu que je suis pharmacien, actuellement au service qualité d'un labo pharmaceutique français, responsable de la mise sur le marché des doses de vaccin contre la grippe A/H1N1... j'entends déjà dire que je suis de mèche avec eux, ca compte pas, tu bosses pour des pourris qui s'en mettent plein les poches avec la santé des gens et blahblahblah...

La vaccination est avant tout un acte de prévention (et non de guérison), pas seulement pour soi-même, mais pour l'ensemble de la population. On ne meurt pas d'une "petite grippe" ? peut-être ne réagiriez-vous pas de la même façon si vous étiez à l'origine de la transmission à votre enfant en bas-âge... mais tant qu'on se sent pas atteint, on se dit que ca n'en vaut pas la peine.
Avant de dire que la vaccination, c'est que du flan et qu'il vaut mieux attraper une bonne grippe (dixit certains médecins !!!), il faudrait peut-être penser aux maladies qui ont pu être éradiquées durant le 20e siècle grâce à la vaccination, aux millions de vies qui ont pu être sauver grâce à la vaccination, et à l'amélioration des conditions sanitaires et la recul de la mortalité liées aux maladies infectieuses dans certaines régions du monde grâce à la vaccination...

Parlons un peu de ce vaccin "fait à la va-vite"... comment se fait-il que soudainement, on crie haut et fort que le vaccin est trop dangereux car on l'a fabriqué en urgence, alors que CHAQUE ANNEE un nouveau vaccin contre la grippe dite "saisonnière" est fabriqué pour faire face à la nouvelle souche de virus qui circule ?... chaque année, le vaccin contre la grippe change et c'est normal, vu que le virus mute, le produit actif (la souche virale) doit donc être changée afin d'apporter une protection efficace. Le vaccin contre la grippe A/H1N1 n'a pas été fabriqué plus rapidement que le vaccin contre la grippe "saisonnière", et chaque année, les labos sont obligés de redéposer des dossiers d'AMM (autorisation de mise sur le marché) auprès de l'AFSSAPS et des Agences de contrôle qui autorisent la commercialisation d'un vaccin et qui garantissent la conformité aux bonnes pratiques de fabrication de l'industrie pharmaceutique (un référentiel Européen tout de même)... par ailleurs, les adjuvants existaient déjà avant le vaccin pandémique, et certains sont déjà utilisés depuis des années dans d'autres vaccins, sans que personne ne crie au scandale.

Des arguments foireux contre la vaccination, on a entendu à la pelle. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut se précipiter dans les centres pour se faire vacciner, ni que le vaccin n'a pas d'effets secondaires potentiels. Ca reste un produit actif, donc le risque zéro n'existe pas. Mais il faut garder à l'esprit que le bénéfice/risque reste largement supérieur entre les effets secondaires liés à la maladie et ceux liés au vaccin. Et surtout (et ca s'adresse aux professionnels de santé en particulier) il faut arrêter de jeter le discrédit sur un traitement qui a largement fait ses preuves en termes de bénéfices pour la santé publique. Je suis pharmacien et j'aurais honte de dire à mes patients de ne pas leur conseiller la vaccination PARCE QUE c'est dangereux... dire que la grippe ne tue pas, ca, c'est criminel... vous avez tous (ou presque j'imagine) été vacciné dans votre enfance, regardez donc un peu votre carnet de santé de plus près, et osez dire que cela ne sert à rien...

Bref, on va sans doute me traiter de donneur de leçons, mais si c'est le prix pour essayer de dire des choses censées, tant pis... heu:
et désolé pour le pavé... :p
gael38
+1 GoGocows

Je vous invite également à lire cette article qui remet les choses à leur place sur la grippe A et le vaccin
[lien]
bleich
GOGOCOWQ lavage de cerveau chez les pharmaciens :),"il faudrait peut-être penser aux maladies qui ont pu être éradiquées durant le 20e siècle grâce à la vaccination, aux millions de vies qui ont pu être sauver grâce à la vaccination, et à l'amélioration des conditions sanitaires et la recul de la mortalité liées aux maladies infectieuses dans certaines régions du monde grâce à la vaccination..."tu prends en exemple des faits médicaux du passé quel rapport avec les faits actuels? faut il se laisser conduire comme des moutons sous pretexte que certaines choses se sont bien passé avant?
"par ailleurs, les adjuvants existaient déjà avant le vaccin pandémique, et certains sont déjà utilisés depuis des années dans d'autres vaccins, sans que personne ne crie au scandale." si tu réfléchis de cette manière alors laisserais tu vivre ta femme dans un appartement et grandir ton enfant dans une école pleine d'amiante car "personne s'en est plein avant"??pauvre pharmacie francaise...
De toute manière la télé ment,les politiciens mentent,internet raconte des conneries..mais qui croirent?faisons confiance a la télé, notre santé n'est jamais en danger,aprés tout le nuge radioactif de Tchernobyl s'était arréter a la frontiere car il n'avait pas ces papiers :)
gogocows
je vois que tu n'as rien compris à tout ce que j'ai écrit bleich...
...ce que j'ai essayé de montrer par raisonnement rationnel, c'est qu'il n'est ni plus dangereux, ni moins dangereux que les vaccins contre la grippe saisonnière fabriqués depuis des années déjà. Certes, il y a des effets secondaires... mais il y en a aussi quand tu avales ton cachet d'aspirine ou quand tu prends ton sirop contre la toux. Le tout est de se dire si ce risque est réellement plus important que le bénéfice qui peut en découler...
Pour ce qui est des adjuvants, pareil, j'ai sans doute fait un raccourci un peu rapide mais là encore, je ne dis pas qu'ils sont dénués d'effets indésirables potentiels, mais que leur balance bénéfice/ risque a été démontré comme positive depuis leur utilisation dans de nombreux autres vaccins sur le marché depuis des années. Un jour peut-être, on me donnera tort... mais en tant que scientifique, je fais confiance à la connaissance scientifique actuelle (sans pour autant être dénué de sesn critique).

Mais bon, c'est un débat sans fin. Si tu veux me cracher à la gueule, parce que tu es contre la vaccination contre la grippe, fais toi plaise... ca ne m'empechera pas de dormir. :s
donne-moi donc des arguments valables qui te permettent d'affirmer que le vaccin est plus dangereux que d'avoir la grippe, et peut-être que je prêterai une oreille plus attentive à tes critiques.
bleich
humm gogocows
t'as surement raison dans certains points mais t'est comme moi un pauvre petit mec du peuple alors frenchement c'est bien beau mais la vérité on dit tous plus ou moins de la merde, déja remixé par d'autres personnes ... ya que le temps qui pourra nous le dire t'as peut etre raison et j'espere que t'aura raison sinon on est mal barré, blablater la dessus pendant une heure ne servirait a rien quoi qu'il en soit on ne peut que attendre, le nuage de tchernobyl s'aretera il oui ou non a la frontiere? seul le temps nous le dira et j'espere qu'on conservera tous la santé quel que soit notre choix de vaccination .
Razahtlab
Merde! On sera tous morts avant décembre 2012!! mdr:

Une deuxième blagounette: [lien]
Alala, on écrit des articles sur tout et n'importe quoi "merde faut que je fasse vacciner mon chat!"...
Sinon, beaucoup de mise en scène dans ces montages, c'est nul, ça dé-crédibilise un max de mettre un musique pseudo stressante... Il faut faire preuve d'esprit critique pour certains... Il faut réfléchir par soi-même et ne pas dire "amen" à tout ce qui est dit.

Sinon, y a eu un p'tit bonhomme qui voulait des chiffres:
-à peu près 8000 morts... dans le monde... je pense qu'il y a plus de morts dans la catégorie "j'avale de travers", et "je fais un arrêt cardiaque sur mes chiottes parce que j'ai trop poussé".
-au Mexique, j'ai choppé quelques chiffres (je ne sais as de quand ils datent): 42 morts pour 1112 contaminés... soit du 3,8% de morts, par rapport au nombre de contaminés. Par rapport à la population entière (plus de 100 millions de personnes), ça revient à 0,000042% de morts... De plus, si on ne pense qu'à nous, pays riches au système de santé développé, le nombre de morts devraient être plus faible chez nous!...
-http://www.creapharma.fr/N2667/grippe-A/statistiques-grippe-a.html
Ce site montre bien, que dans le monde, il y a tellement de morts de cette grippe, qu'on les compte au cas par cas.

Cette grippe fait des morts, mais qu'en est-il des états de santé respectifs?
Effectivement, avoir un des VIH, c'est pas top pour résister... Comme une leucémie, ou un cancer des os, ou quoi que ce soit d'autre affaiblissant trop l'organisme...


Dernier point, la tuberculose, maladie connue depuis plus d'un siècle et ayant de nombreux traitements, fait dans les 2 millions de morts chaque année... Donc, pour moi, cette grippe hein... ozef.
guizmox
A titre d'information je commence a voir le "Je suis une légende" mdr a force d'inventer des contre virus a tout vas biento faudrat se balader avec sa perfusion personelle ... Et une étude a été faite comme quoi un enfant sur-médicamenté durant son enfance lors de l'age adulte se verra bien plus faible face au maladie car ils ne pourrat pas develloper de système imunitaire viable . Donc quand on voit des mère s'affoler quand un enfant met ses mains dans la bouche d'accord ça peut etre sale mais en ingerant des microbe il se forge ses propre défense alor oui il faut faire attention mais sans trop couver ses enfant sous peine de les voir malade toute leur adolescence .
aazaz
gogocows, chuis pas sûr que chaque année, 1 personne sur 3(c'est un exemple hein, commencez pas à gueuler parceque c'est exagéré -_-) souffre de la grippe à cause du vaccin, autant que si elle avait attrapé la maladie normalement.

Le truc, c'est qu'on peut pas juger les modes de fabrication du vaccin, personne presque ici n'est apte à le faire, mais on peut comparer la vitesse de certains labos par rapport à d'autre, et on peut comparer leur effets par rapport à d'autre vaccin, ça c'est pas interdit. Et quand on fait ce genre de comparaison, moi j'me dit que y'a des trucs qui clochent...


et +1 guizmox, la surmédicalisation est loin d'être positive
Bon après, pour un virus qui mute chaque année, forcément osef, mais à vivre dans des milieux aseptisés, on devient incapable de se défendre contre un rhum.
sibuxiang
moi je me fais pas vacciner parce que je préfere tomber malade que de me taper une piqure :( mais bon faire peur aux gens a propos d'un vaccin, c'est pas tres malin...
aazaz


ah, et pour Razahtlab :
J'avais vu je sais plus où les % de mort entre grippe normale et grippe saisonière

normale : 0,005% (environ, je fais de souvenir, ce qui importe c'est la différence)
A : 0,00005%
C'était vraiment dans cet ordre de grandeur là
ernack
[lien]


voila le lien que tout le monde attend.je vous pris de rester lucide envers ces montage ils sont très beau et très bien mais ça reste des montage. faite attention les média sont manipulé a ce qu'on dit mais des gens encore plus mal intentionné s'en servent. rester lucide !!!!
boo00777
bon ba moi open l'instant je vais tres bien mais quand il dise la fin du mondez en 2012 c'est que en 2012 yaura plus perssone donc c'est fini c'est ca le truc xd
.
Moi j'aime bien dans la première vidéo, la musique qui fait peur au début, puis la musique triste au violon, puis les images de gens horrifiés (tirées de la BA de Paranormal Activity), et sans parler du contenu, ça reste un montage assez orienté, on n'a pas le point de vue adverse, même si je suis plutôt "contre" ce qui s'est fait et se fait pour la vaccination, les méthodes et autre, le rapport aux lobbies pharmaceutiques >.>
Mathias
Mdr c'est comme la grippe aviaire: on en parle 1ans et on passe à une autre maladie, évidament ca nous fait penser à autre chose que la crise ...
Razahtlab
Et en plus, faire peur, ça fait acheter! Yihaaa! Tout le monde s'y retrouve non?! mdr:
benji
ta envie d'avoir le moral à 0? regarde ça. ils sont con le gouvernement quand meme...
M!
J'ai fait le vaccin.
*Ragarde son corp*
*Regarde son dos dans une glace*
*Se palpe les couilles*
Nan ça va, j'ai rien :D

C'est la bêtise qui tuera les hommes.
gogocows
@guizmox et aazaz :
vous confondez les problématiques là, on ne peut pas vraiment parler de surmédicalisation. La surmédicalisation, c'est quand tu te gaves de compléments alimentaires au lieu de manger un fruit, qui t'apporte autant de vitamines ou bien quand on te prescrit une tonne d'antibiotiques contre un pauvre petit rhume... c'est clair que non seulement tu risques de taper à côté s'il s'agit d'une infection virale (donc totalement résistante aux antibio) et d'autre part, tu risques en effet de rendre les bactéries résistantes aux antibio (donc de rendre inefficace les antibios lors d'infections futures).
Dans le cas de la grippe ou d'autres maladies pour lesquels on se fait vacciner, le vaccin permet de développer tes anticorps afin que lorsque tu te retrouves en contact avec le virus, ton corps sait comment se défendre. Donc tu ne détruit pas, mais tu renforces ton système immunitaire. Pour faire simple, c'est un peu comme si tu chopais la maladie, mais sans les symptômes...

Ensuite, il existe un autre problème, qui concerne effectivement l'asesptisation de plus en plus radical de notre société, mais cela a davatange tendance à developper des allergies (même si le lien de cause à effet dans ce domaine est aussi très difficile à établir), mais c'est un autre débat... heu:
aazaz
Non bien sûr, c'est pas le propos la surmédication ici, mais c'était juste un message en passant ^^
sibuxiang
oué on s'injecte des maladies et les gens se plaignent qu'on se soigne trop :x
anti-nolife
tous ca me fait penser au film "je suis une legende" un vacins sensser soigner qui empire tout le reste
amelia
voila moi malheureusement mon neveu de 19 mois a eu la grippe a et nous a quitté voila environ 1 mois.
j'ai fait vacciné ma fille il y a 2 semaine et elle s'en porte a merveille, si elle l'aurai attrapé et que je ne l'aurai pas fait vacciné je m'en serai voulu.
Il faut arreté de croire toute les conneries qu'on raconte.