Carrousel Philips Cinema 21:9
Pub Phillips pour son nouvel écran Carrousel Cinéma au format 21:9, la scène est figée sur un cambriolage dans un hôpital (?), et on se promène parmi tout le monde.
C'est bien réalisé, cette technique n'est pas nouvelle, et son nom ? (Carrousel ?)

A voir : Ecran Plasma et Batte Baseball + Télé sous le lit


Dichou
Jolie :)
Extasy
C'est putain de bien fait O.o. C'est tout image de synthèse ou y a des vrais persos ?
ecailletortue
whaaaaa ! sugoi ! je veux savoir faire ça X3
Psycho-Boy
Wow, alors là ... respects ! bien: wow:
Manubiwan Kenobi
J'en raffole !
Max
Ça claque, wow: je serais curieux de savoir comment ils ont réaliser ce trailer oui:
Manubiwan Kenobi
A mon avis, on film les gens sous différents angles de caméras, on reconstitue la scène en 3D avec des logiciels de tracking, on interpoles les formes de manières à pouvoir pivoter autour d'un bonhomme en créant un effet de relief, et ensuite, on ajoute les effets spéciaux (feu, balles, ...). Finalement, on crée une caméra virtuel qui se balade dans le décors virtuel ^^
Enfantin :p
naomie
wow trop nice!!!!
Yggdrassill
Z'avez rien compris!!!c'est le remake du musée de la cire XD
ben'
il est ou Batman? :p
Mowa
+1 pour Manubiwan Kenobi
C'est juste du Bullet-time mais sans intervalle de temps entres les prises de vue, ce qui permet de figer la scène.
Même procédé que pour les films Matrix en fait (sauf que là il y avait un décalage entre les prises de vue pour capter le mouvement).
Popo Zoulou
Batman est chez robin on le voit peu avant la fin c'est d'ailleurs le mec qui le point du doigt : "regardez c'est batman !"
XD *part se cacher*
enfin le mec les voits peu avant la fin pas nous XD
zlukof
c'est bien fait
bien:
Van-Lock
Mais c'est super ! DD

Je raffolerais du making of
Manubiwan Kenobi
C'est le genre de making of qui sont gardé précieusement, pour pas le révélé au studio concurrent :p Chacun fait sa bidouille, et regarde ce que sa donne !
guillaume
mise a part la beauté de la vidéo....la strategie de la police et du gign sont tout a fait incorect!!! par contre ils font assez peur les masques wow:
Filopu
ça fait penser au début de watchmen oui:
Dyouard
+1 pour guillaume, c'est super bien fait mais je comprend quedal a la scène :D
SoldiaKillah
Zack Snyder utilise cette technique à perfection , on peut la retrouver dans le générique de Watchmen.
Jon08
Bon ok c'est jolie, mais l'écran on le voit où dans tout ça ^^
yagamy
why so serious?
Miyo
Ha ok le flic qu'on voit crier au début, c'est un méchant ^^
Rios
Ptain bien:
Moi je dit GG for all a l'équipe de se superbe effet visuel
Fifo0
eh bah sacré carnage, dans un hopital? je vois pas trop l'interet m'enfin GG c'est super bien fait ^^
Lordryk
Jon08 +1

Cela dit, c'est très très bien réalisé :)
Neurosis
Oui en fait le mec qui pointe du doigt c'est un méchant.
Et c'est super bien fait, je pourrais passer 2h a regardé du bullet time aussi bien fait mdr:
telwarin
Je pense que c'est une caméra sur rail, qui défile rapidement avec une prise d'image supérieur à 24 images/secondes, ce qui remet à bout à bout peut donner une impression de latence en supprimant les images en les remettant à 24. Je ne sais pas à quel débit d'images on doit monter pour avoir une perception de mouvement nulle.
Manubiwan Kenobi
Je ne pense pas justement que cela soit ce procédé. Regarde, il y a de nombreuses prises aériennes, des caméras qui vont dans le vide, qui remontent des pentes. Tu imagine la gueule du rail, c'est pire que space-mountain :p
Malharhak
C'est énorme ce truc, vraiment bien fait.
dkdkdididkd
puis si c'était des rails comme tu dit on pourai les appercevoir sur le tarjet ^^' car on voi quand meme bien devant nous...
mais on pourai aussi les suprimer par montage, enfin ca m'étonerais quand meme.
Manubiwan Kenobi
Sa serait une sacrée bidouille, alors que ya vraiment plus simple.
telwarin
Y'a beaucoup de films avec caméra sur rail, supprimé par la suite au montage et en faisant des petites scènes raccordées les unes aux autres, tu as pas besoin d'avoir un long rail. Je pense que pour chaque nouvelle prise sur un détail, il y a eut un tournage, puis avec le montage, on peut croire que tout suit parfaitement.
Après je me trompe surement sur la méthode, j'ai pas fait cinéaste. Je connais que la base des effet spéciaux et des méthodes pour filmer. C'est ce que j'aurais fait pour ça mais je me complique surement la vie^^
Ils ont dû mettre super longtemps à tout monter je pense.
Manubiwan Kenobi
Bien sur, il y a toujours un rail, sinon, pas moyen de faire des traveling qui valent le coup. Mais pour avoir touché un peu les FX, je pencherait pour la méthode matrix (si tu vois ce que je veux dire, cf post antérieur :p)
Manu
Bon on s'en fous comment qu'sé fait au bout d'un moment!! Parlons de l'histoire...qui a compris quelque chose dans cette scène?! C'est hyper bien fait, mais bon.."com' on", les relations entre les diverses actions sont bizarres quand même.. ouch:
Manubiwan Kenobi
Ben en fait, c'est une boucle. Le chef des policiers, c'est le chef des brigands ^^ Un double jeu quoi. J'ai bien aimé, et j'ai trouvé sa clair même !
Manu
Oui merci Manu(biwan^^) pour m'avoir pris pour un attardé.. oui: . Nan mais ce que je dis c'est que ya des incohérences..style le flic qui regarde tranquillement dans la voiture avec sa lampe torche alors qu'il y a une fusillade a 2m, ça fusille a l'entrée et il y a quand même des flics dans le hall...etc :s
Manubiwan Kenobi
Mais je ne te prenais pas pour un attardé voyons !
dkdkdididkd
il a petètre perdu son trousseau de clef :s
berbert-pk
Je pense plutôt que la plupart des personnages posent immobiles, que la caméra passe a une vitesse raisonnable et que les effet de particules et de gravité sont ajoutés en post-prod...le principe du bullet time c'est d'avoir quasiment autant de camera que d'images...ça me paraitrait un peu onéreux comme projet de pub vu la longueur du parcours...
(et bonne soirée...)
tbfdm
+1 pour berbert-pk

Quand on regarde le making of sur [lien], et qu'on regarde attentivement certains détails de transitions entre les lieux, on en arrive à la conclusion suivante:
plusieurs trajets mis bout à bout (du flic à l'ambulance qui explose(1), puis de l'ambulance à la voiture noire (2),de cette même voiture à la porte(3), de la porte au mec qui se prend la vitre(4), des gens qui sautent dans le vide à l'entrée du couloir(5), du couloir à la chambre(6) et finalement de la fenêtre (7) au flic)
Les transitions se remarquent grâce à
1: l'ambulance au fond a une porte à moitié ouverte, puis hop, complètement ouverte.
2: le flic collé au coffre n'est justement plus collé dès qu'on le dépasse...
3: passage de la porte, coupure classique dans les plans séquences. L'angle de vue change légèrement aussi.
4: la caméra venant de faire ce travelling, même sur grue, ne pourrait pas remonter comme ça à cause du balcon, coupure lors du panoramique donc.
5: les gens dans le couloir sont déformés lorsque la caméra remonte du balcon: morphing, et probablement fond vert à la place du couloir.
6: il y a une pause marquée quand la caméra se tourne vers la chambre. Je penche pour un changement de mode de cadrage, on passe d'un travelling sur rail à un steadycam.
7: idem que pour 3, et la perspective du bâtiment est bizarre. Coupure lors du gros plan sur le masque avec morphing visible sur les lèvres entre autres. pour revenir ensuite au début.

Pour les rails qui s'effacent, il n'y a qu'à voir le making of pour se rendre compte qu'il y en a effectivement au moins un qu'ils ont effacé. Pour tout le reste, on efface les ficelle qui tiennent les acteurs et les objets, on rajoute des billets, des douilles et des effets de fumée et de feu en 3D. Cf le making of.

Voici mon analyse de cinématographe indépendant. ;)
TheMakaq
La revanche de Ronald Mc Donald....

Pala papapaaaam ! mdr: