Nouvelle vs Ancienne méthode de multiplication
On voit souvent de nouvelles méthodes de calculs japonaises / chinoises... cet homme a décidé de mettre les 2 face à face, une même multiplication faite avec la nouvelle méthode et l'ancienne méthode, la différence et le gain de temps est flagrant...



gog
Ce qui est idiot à gauche c'est qu'avec son tableau elle doit quand même faire des multiplications de tête "30x10, 5x10, 5x2", comme dans la méthode de droite au final.
Encore si la méthode de gauche permettait de faire une multiplication sans avoir à faire de multiplication de tête, mais là...!
Raton
J'ai recommencé à lancer la vidéo plusieurs fois, mais je m'endors à chaque fois avant la fin. Elle y est parvenue enfin à pondre le résultat ?
gog
c'est pour ça que la personne à droite se fait un café, pour tenir jusqu'au bout
Raton
Oui, mais ça n'arrange pas les choses, le café a un pouvoir endormant sur moi.
gog
va dormir et nous casse pas les couilles alors
roro
yepolololo
Raton
ET si le faux "gog" avec un avatar rouge allait traîner et se faire prendre à Clichy-sous-bois au lieu de nous casser les couilles ?
Celui-là

Big-up
Raton cultivé par les jeux video
Raton
Big-up ne manque jamais d'occasions de la fermer
Lemiscate
Il a bien raison big up
huhu
Au final ils font strictement la même chose... sauf que la version de gauche est explicative contrairement à celle de droite qui est juste l'application...
ce qui compte c'est le résultat non ? pas la compréhension ça c'est accessoire...
Legras
Entièrement d'accord, si on veut comparer le temps réel de l'opération il serait mieux de mettre les même actions de part et d'autre.

Si il devait expliquer avec autant de détail ce qu'il fait à droite la différence de temps serait moins grande, ou si à gauche il était simplement fait l'opération sans explication.
Raton
Va multiplier des chiffres à plusieurs caractères, on va voir le tableau qu'il faudra faire pour calculer, alors qu'avec la méthode traditionnelle, il faudra garder max. un chiffre dans la tête ou le marquer (comme dans la vidéo avec un apostrophe) sur le papier.
Lemniscate
Ou sinon y'a bien plus rapide que ces deux méthodes : [lien]
Gégéleroutier
Et encore elle ne s'est pas fait un café avec une dosette, elle aurait eu le temps de se fumer une clope en plus.
Xouma
Vidéo nul
sadikoi
tennue 20s....
Arthur
Bon, peu de gens ont compris, apparemment. Il n'y a pas ici de "nouvelle" méthode de multiplication. La vidéo de gauche est bien une vidéo explicative (comme le dit huhu) donc elle est plus longue, donc la comparaison ne tient pas. La vidéo de gauche explique la double distributivité :
(a + b) x (c + d) = a x c + a x d + b x c + b x d.
Dans certains cas, cette méthode peut être plus rapide que du calcul écrit, surtout dans les cas particuliers des produits remarquables. Par exemple,
99 x 101 = (100 - 1) x (100 + 1) = 100² - 1² = 9 999
99² = (100 - 1)² = 100² - 2 x 100 x 1 + 1² = 10 000 - 200 + 1 = 9 801,
où on a utilisé les formules :
(a - b) x (a + b) = a² - b²
(a - b)² = a² - 2 x a x b + b²
gog
Chapeau, c'est en lisant ton com qu'on a besoin d'un café
Raton
Vas faire ton café et nous casse pas les couilles.
roro
je ne parle pas aux faux Raton