De la balançoire à 300 mètres de haut en Chine
De la balançoire à 300 mètres de haut "C'est la meilleure sensation au monde" selon les retours de la fille qui l'a testé. Évidemment en sachant qu'en Chine les matériaux ne sont pas des plus solides et que les normes de sécurité sont presque inexistantes ça doit en faire circuler de l'adrénaline dans le corps !


nimp
elle s'en balance des normes de sécurité
lol
Je fais ça, je meurs d'une crise cardiaque
Deshoo
Okay le gars tiens la fille par une cordelette y a de quoi ce sentir en sécurité (super...!) Mais si elle plonge en avant qui est ce qui le retiendra lui j'ai pas l'impression qu'il soit attaché.
Kmizol
"Évidemment en sachant qu'en Chine les matériaux ne sont pas des plus solides et que les normes de sécurité sont presque inexistantes"

... ? La chine c'est le deuxième plus gros PIB mondial après les USA Gam', pas un pays du tiers monde, je pense que cette balançoire est au moins aussi solide et sécurisé qu'elle pourrait l'être en France.
Cesar
Quel est le rapport ?
gamaniak
Entre les portes d'ascenseurs qui pètent en un coup de pied ou ceux qui tombent sans raison, entre les multiples problèmes d'escalators carnivores, d'immeubles penchés/qui tombent... on a pas la même vision des choses, certes ça doit représenter très peu comme problèmes par rapport à la taille de la population, mais le pays n'a pas eu cette réputation en 2 jours.

Par contre quand il s'agit de marques multinationales connues qui vendent partout dans le monde, ils doivent effectivement faire beaucoup attention à ces trucs.

Mais je t'avoue que dernièrement je lis des bonnes choses sur la Chine, genre leur parc d'énergie solaire qui est bien en avance par rapport à l'Europe, ils sont peut-être dans une bonne transition ^^
Juide
Elle est attachée à quoi au final? A une corde dont le bout est accroché par un nœud à la balustrade? C'est vrai qu'on se sent en sécurité avec un tel dispositif...
blaxx
3 chaines: 2 qui tiennent le siège (logique) et 1 qui tien le harnais qu'elle a au niveau du bassin.
chut
Ça se voit que t'es jamais allé en Chine toi.

Déjà, la Chine c'est un pays émergent, pas un pays développé, et dont la croissance a réellement explosé ces 20 dernières années, ce qui est quand même relativement récent.

Pour autant, les normes de sécurité et les réglementations n'ont pas suivi et sont encore à des années lumières des pays développés, suffit de prendre un taxi la bas et de voir comment ils conduisent pour capter le délire.

Alors oui il y a des ressources économiques considérables et même les technologies qui vont avec.

Mais la Chine étant grande, et les niveaux de richesse très disparates entre les territoires, le tout avec des réglementations niveau 0, ca fait que quand tu vas la bas tu côtoies du très bon (genre gares et métros plus propres, plus modernes qu'à paris...) et du médiocre (certaines routes défoncées avec des mégas trous dedans, des bâtiments avec des matériaux de merde, de la bouffe douteuse...).

Donc oui, la balançoire à 300m de haut, dans le doute, vaut mieux en faire en France qu'en Chine, même si c'est le 2e PIB mondial.


melchior67
T'es chinois ? Non, parce que sortir des inepties pareil, c'est collector ! Je travail dans l'industrie métallurgique et on nous a projeté des films ou les mecs en Chine travaille en fonderie habillés en t-shirt et tong ! Alors "aussi sécurisé qu'en France", laisse moi rigoler.


Version Ordinateur