Des capsules d'eau à gober - Ooho
Un groupe de chercheurs a inventé une capsule d'eau avec une membrane 100% biodégradable faite à partir d'algues et cherchent à la commercialiser en faisant leur publicité lors des événements sportifs à Londres.

J'adore le concept, mais ça sera à tous les coups beaucoup plus cher que l'eau du robinet ou une bouteille en plastique qu'on utilise plusieurs fois et qu'on jette au recyclage.


Stef

Si c'est possible, c'est génial !

Si ils me les font avec du sky, c'est extraordinaire !
Mo
Sa existe d'ailleurs c'est fait avec de la gélatine
Legras
C'est sur qu'à la réutilisation c'est pas top, mais après dans les évènements sportifs, marathon, vélo, cela pourrait éviter de générer des déchets supplémentaires.
nn
perso jmen fous que ça soit plus cher... Honnêtement qui réutilise ses bouteilles en plastique? et quand on sait le % qui est réellement recyclé...
super trouvaille
nn
et puis t'as regardé la vidéo au moins? ^^ ils disent qu'ils espèrent la commercialiser moins chère qu'en bouteille
blaxx
faut etre con, avec les normes sanitaires, comment ces dite capsule vont devoir être protégé a votre avis? et pour le transport?

Carton et boites plastique avec un volume de produit inférieur a celui du dit contenant.
Lemniscate
Pour ca y un autre truc qui est vachement efficace. Ca s'appelle l'éducation.
Lemniscate
La maladie des gens est un business, On créer de la maladie pour vendre des médocs et des traitements comme on crée des guerres pour vendre des armes. Allez-y, achetez ces merdes, faites vous empoisionner pour vous donner l'impression d'être "modernes", mais venez pas ensuite demander aux autres de payer pour vos soins...
Lemniscate
Les bouteilles en plastiques de type 1 (la plupart de celles trouvées au super marché) ne se réutilisent pas, parce qu'après plusieurs utilisations elles rejettent du trioxyde d’antimoine. Et encore, c'est pas les pires.

Si on peut se faire empoisonner en buvant de l'eau qui a juste été en contact avec du plastique, j'imagine bien les résultats de l'ingurgitation de cette membrane soit disant à base d'algues...
Michaël
Moins cher à l'unité, mais pas au litre j'imagine !
De plus, on ne sait pas qui a touché les boules qu'on met dans sa bouche, alors question hygiène...

Ca mis à part, ça peut avoir quelques applications.
Patente
Y'a une membrane à enlever avant de la consommer. Merde personne l'a regardé la vidéo?????
lol
Et les emballages de cette merde pour la commercialisation on en parle ??
Mup
Si c'est l'algue pure (issue du varech ou de l'agar agar), sans transformations chimiques majeures, il existe des gens qui en consomment depuis des siècles... Les japonais. Côté toxique, du coup... :)
Michaël
Le but, c'est de ne pas avoir de déchet, donc a priori, on la bouffe la membrane.
Mais on peut l'enlever si on veut (mais ça réduit l'utilité du principe).
Lemniscate
Les japonnais ont justement développé des enzimes spéciales qui leur permettent de digérer ça, parce qu'ils en bouffent souvent. Nous on a pas ça. Hé oui ! On est pas tous génétiquement égaux.
Nico le jardinier
Qui réutilise les bouteilles plastiques? C'est pratique pour le jardinage par exemple. Tu met ça au pied des plantes en tant que réservoir. Ou tout bêtement pour faire des "semis".


Version Ordinateur